En équipe nationale, le cas Thibaut Courtois n'a toujours pas été réglé. Si le portier a annoncé son forfait pour le prochain Euro, il n'a toujours pas eu de discussion avec Domenico Tedesco.
Dans le groupe, la question continue d'être posée. Celui qui le remplace est revenu pour DAZN sur la situation : "Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter un prompt rétablissement."
Des opinions qui ne sont pas à exprimer
Avant de poursuivre : "Malheureusement, les blessures font partie du football. J’en ai moi-même fait l’expérience en 2014 : une blessure au tibia m’avait privé du Mondial. Je souhaitais qu’aucun joueur ne se blesse. C’est toujours un moment difficile. Une blessure au genou ou une jambe cassée, ça ne peut jamais arriver à un bon moment dans une carrière. Mais je suis sûr qu’il reviendra plus fort.”
Quant au fait que Courtois ait décidé de déclarer fortfait pour l'Euro, il préfère éviter les polémiques : "Il est le seul à pouvoir en décider, avec les médecins qui l’ont opéré et qui le voient tous les jours. Je pense qu’il a pris sa décision en fonction de cela. Les opinions sur sa possible présence ou non ne devraient pas être exprimées."
Concernant l'Euro en Allemagne, Casteels déclare : "Tout se met bien. Je connais tous les stades où nous allons jouer, j’y ai joué des dizaines de fois. C’est bien que cela se passe en Allemagne. Pas seulement pour moi, mais aussi en général. L’Allemagne est un pays de football, tout sera bien organisé, tout se passera bien. N’importe quel pays ou club peut se réjouir d’un Euro en Allemagne."