Le Cercle de Bruges a obtenu le prêt de l'attaquant Malamine Efekele de Monaco jusqu'à la fin de la saison, a-t-il annoncé mercredi sur son site officiel (https://tinyurl.com/ya2hajau).
"Le profil de Malamine est celui d'un athlète de haut niveau", a détaillé Rembert Vromant, directeur technique du Cercle de Bruges, à propos du Français de 19 ans. "Il possède une excellente vitesse aussi bien sur courte que sur longue distance, et peut être utilisé à différentes positions devant. Nous sommes convaincus que sa mentalité de vainqueur aidera le groupe à obtenir des résultats".
Efekele est la troisième recrue monégasque du Cercle après le très bon milieu de terrain Félix Lemarechal, et le latéral gauche Jordan Semedo Varelan, sachant que l'attaquant Romaric Etonde est rentré en Principauté cet hiver.
Il portera le numéro 7.
Efekele s'entraînait avec le noyau A de l'ASM depuis le début de la saison. Il a également fait partie de la sélection se l'entraîneur Adi Hütter à dix reprises, mais sans être autorisé à jouer un seul match.
Déjà la quatrième recrue hivernale
L'AS Monaco continue de faire confiance au jeune joueur. L'ex-attaquant international U19 (3 sélections, 1 but) y a en effet prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2026, juste avant son prêt.
Le Cercle de Bruges, septième de la Jupiler Pro League et toujours en quête d'une place en Champions play-offs, s'était déjà renforcé avec les milieux de terrain Noah De Ridder (La Gantoise U23) et Erick (Fluminense), et l'attaquant Felipe Augusto (Corinthians).
À LIRE AUSSI
OFFICIEL: Strasbourg prête l'ancien défenseur brugeois à Genk (https://www.footnews.be/news/405273/officiel-strasbourg-pr%C3te-lancien-defenseur-brugeois-a-genk).