À la Roma, Romelu Lukaku a profité du premier match de Daniele De Rossi à la tête du club pour prouver qu'il pouvait être décisif.
Le but pour lui sera donc de continuer à le faire lors des prochaines rencontres. Mais ce mercredi soir, il devrait observer un peu de repos. Alors que les Giallorossi sont à Riyad pour disputer une recontre amicale face à Al-Shabab, Daniele De Rossi a décidé de laisser Big Rom sur le banc.
Lukaku laissé au repos
Si la Roma a fait le déplacement en Arabie Saoudite, c'est parce que Riyadh Season, qui vise à rassembler des gens du monde entier dans la capitale saoudienne grâce au sport, est partenaire de la Roma.
Pour De Rossi, cette rencontre est donc l'occasion de faire jouer des joueurs qui auraient moins de temps de jeu lors des rencontres officielles. Pour Lukaku, il ne devrait donc pas y avoir de retrouvailles avec Yannick Carrasco, qui a signé à Al-Shabab.
On notera que la rencontre ne tombe pas forcément bien dans le calendrier mais il s'agit d'une obligation contractuelle pour la Roma. Pas question de se défiler ou de remettre cela à plus tard pour les Giallorossi.
Huitième du classement, la Roma n'est qu'à deux longueurs de la quatrième place de la Fiorentina, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.