Selon l'Eindhovens Dagblad (https://tinyurl.com/66rnc3y4), Anderlecht serait sur la piste du milieu de terrain international espoirs néerlandais Isaac Babadi (18 ans, 3 sélections, 2 buts), lequel refuse toujours pour l'instant de prolonger son contrat au PSV Eindhoven, qui arrive à échéance fin juin.
Après des débuts prometteurs, Babadi joue de moins en moins en équipe première.
Il a tout de même participé à treize rencontres, marquant un but contre Sturm Graz (4-1) en qualifs de la Ligue des Champions.
Il a disputé cinq matches (1 but, 2 assists) avec Jong PSV en Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise
Outre Anderlecht, l'Eintracht Francfort et les rivaux d' Ajax et de Feyenoord souhaiteraient également exploiter la situation du jeune joueur qui vaut quatre millions d'euros, selon Transfermarkt.
ED l'a appris de sources proches de Babadi lui-même
Un Loup franco-congolais suivi à la culotte
Les mauves seraient également intéressés par le profil de Vicky Kiankaulua, arrivé cette saison à La Louvière en provenance de Guingamp.
Ce joueur de 22 ans évolue comme ailier gauche, mais peut aussi jouer à droite ou comme numéro neuf.
Il a été formé à Guingamp, qu'il a quitté gratuitement pour La Louvière.
Il a joué vingt matches, affrontant notamment Anderlecht (0-1) en Coupe, et inscrit trois buts cette saison.
Joker de luxe à son arrivée, Kiankaulua a été titularisé pour la première fois le 18 novembre contre Cappellen (0-0), et n'a plus quitté le onze louviérois depuis
Il possède la double nationalité française et congolaise. Il serait question d'une arrivée en juin.
Charleroi et Blackburn seraient aussi sur les rangs. Le club anglais aurait même déjà formulé une offre le concernant, selon Foot Mercato (https://tinyurl.com/fhnkxf6f)
Sudinfo (https://tinyurl.com/bdhumvx3) affirme cependant avec certitude que les Zèbres ne sont pas intéressés par ses services.
À LIRE AUSSI
MERCATO Le robinet entre Bruges et Westerlo continue de couler (https://www.footnews.be/news/405103/mercato-le-robinet-entre-bruges-et-westerlo-continue-de-couler).