Cette saison, Anderlecht est de nouveau en mesure de lutter pour un trophée. L'occasion pour pas mal de joueurs d'enrichir leur palmarès.
C'est le cas d'Anders Dreyer, qui a déjà été sacré champion en 2020 et qui a remporté une Coupe en 2022 avec Midtjylland. Un joueur qui continue de rêver de Premier League. "Mais je suis tellement heureux en ce moment que je réfléchirais longtemps avant de partir. Je veux d’abord gagner un trophée avec Anderlecht. Toutefois, même si nous avons une belle équipe, il est impossible de prédire si ce sera pour cette saison", dit-il à Sudinfo.
"D'abord gagner un trophée avec Anderlecht"
Avant cela, c'est la Coupe de Belgique qui attend le joueur avec un duel contre l'Union Saint-Gilloise ce mercredi. "L’Union est vraiment une bonne équipe. Mais, après notre défaite lors de la première journée de championnat, nous voulons montrer que nous formons désormais une tout autre équipe. Je veux gagner les deux matchs contre l’Union, en Coupe et en championnat. Si vous me demandez de choisir, je prends… les deux !"
Pour Dreyer, au-delà d'un nouveau trophée, il y a la possibilité de participer à l'Euro s'il réalise de bonnes prestations. "Je dois tout mettre en œuvre avec Anderlecht pour que le sélectionneur soit quasiment obligé de me prendre. Mes deux matchs avec le Danemark datent de 2021, lorsque j’étais en Russie. J’ai envie de revivre cela."