À Anderlecht, on a vu passer de très bons joueurs les dernières saisons. La direction regrette d'ailleurs de ne pas avoir réussi à en retenir certains.
C'est le cas de Joshua Zirkzee, qui avait débarqué en prêt sans option d'achat et qu'il n'a pas été possible de transférer définitivement, faute d'un accord avec le Bayern Munich. Au final, le joueur a rejoint Bologne et en Italie, il fait parler tout son potentiel.
Une cible pour l'été prochain
Guidé par Thiago Motta, il fait partie de ceux qui permet à Bologne d'être la bonne surprise du championnat cette saison. Et l'intérêt étranger n'a donc pas tardé. Ainsi, le journaliste de Sky Florian Plettenberg affirme qu'un intérêt sérieux de Manchester United existe.
Les Red Devils souhaiteraient pouvoir recruter le joueur l'été prochain. Les premières discussions auraient été entamées mais pour le moment, l'affaire serait loin d'être conclue. Il faut dire que de nombreux autres clubs sont à l'affût.
Au Bayern Munich aussi on suivrait les choses de près, même si le joueur n'envisage pas de retourner dans une équipe qui ne lui a pas donné sa chance. Âgé de 22 ans, Zirkzee pourrait rapidement devenir un crack mondial.
Si Anderlecht est donc passé à côté de l'occasion de disposer de ses services plus longtemps, le club pourra se satisfaire d'avoir su repérer le talent du joueur quand il était encore inconnu pour pas mal de monde.
À LIRE AUSSI