La Gantoise et le Club Bruges donnent le coup d'envoi des quarts de finale de la Croky Cup ce mardi soir (20h45) à la Ghelamco Arena. La question se pose toutefois de savoir si les trois autres matches, prévus le lendemain/mercredi, menacés par les fortes chutes de neige annoncées, pourront avoir lieu.
La Pro League (voir Footnews: https://tinyurl.com/3nm4ttp4) avait précisé qu'elle donnerait une réponse définitive sur les éventuels reports au plus tard mercredi après-midi à 14 heures.
Les problèmes d'enneigement ne sont plus à l'ordre du jour
Cependant, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/4fphp3fv), il semblerait que les trois rencontres en question, Oud-Heverlee Louvain - Antwerp (18h30), KV Ostende - RWDM (20h00) et Union-Anderlecht, (20h30), pourront également se jouer.
Même si la neige tombe du ciel mercredi, cela ne devrait pas poser de problème aux clubs concernés, d'après les informations du journal. Ils devraient en effet avoir suffisamment de temps pour déneiger leur terrain.
La décision finale devra encore attendre mercredi après-midi, mais pour l'instant, personne n'est inquiet. Il est donc pratiquement certain que le calendrier prévu sera respecté.
Le dernier mot reviendra toutefois aux arbitres sur le terrain, qui devront évaluer l'état des pelouses. D'ici là, le responsable du calendrier, Nils Van Brantegem, restera en contact permanent avec l'IRM (Institut royal météorologique de Belgique).
À LIRE AUSSI
Croky Cup - L'Union avec son nouveau gardien... si on joue ! (https://www.footnews.be/news/404199/croky-cup-lunion-avec-son-nouveau-gardien-si-on-joue-).