L'été dernier, si Romelu Lukaku a signé à la Roma, c'est en grande partie grâce à la présence de José Mourinho.
Mais cette saison, le Portugais n'y arrive pas et enchaine les prestations décevantes. La direction giallorossa a donc décidé de s'en séparer ainsi que son staff.
Fin de l'aventure pour Mourinho
Alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin, les discussions pour une prolongation semblaient compliquées, notamment en raison d'une atmosphère tendue avec les propriétaires du club, la famille Friedkin.
Devenu le premier entraineur de l'histoire à remporter les trois compétitions européennes actuellement existantes, la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Conference League, Mourinho quitte donc de nouveau un club avant la fin de son contrat.
Pour le moment, rien n'a été communiqué quant à son successeur. Le staff ayant été prié de faire ses valises en même temps que lui, ce n'est pas un adjoint qui prendra la relève. Pour rappel, la Roma affrontera l'Hellas Vérone ce samedi en championnat.
Eliminés en Coupe d'Italie et neuvièmes au classement, les Romains n'ont plus gagné en championnat depuis trois rencontres (deux défaites et un nul). Reste donc à voir si le départ de Mourinho aura une incidence sur le futur de Lukaku, prêté par Chelsea à la Roma.
L’AS Roma annuncia che José Mourinho e i suoi collaboratori tecnici lasceranno il Club con effetto immediato.
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 16, 2024
Ulteriori aggiornamenti riguardo la nuova guida tecnica della Prima Squadra saranno comunicati a breve.
📄 https://t.co/04lO7mZhSn#ASRoma pic.twitter.com/mdUQLupmAy
Grazie da parte di tutti noi all’AS Roma, José! #ASRoma pic.twitter.com/3uwjHlEU1f
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 16, 2024