Au Real Madrid, la fin du contrat de Carlo Ancelotti a un temps fait penser que Zinedine Zidane pourrait faire son retour.
Mais le technicien italien a fini par porlonger au moins jusqu'en 2026 avec les Merengues. Avec eux, il pourrait même devenir le second coach le plus titré avec onze trophées en cas de victoire en Supercoupe d'Espagne.
"Le meilleur joueur que j'ai vu"
De quoi faire plaisir à Ancelotti, même si l'entraineur ne veut pas s'arrêter à cela. "Je suis très heureux et satisfait de remporter des titres. Mais le plus important, c’est ce qui arrive le lendemain, pas ce qui s’est passé", a-t-il ainsi déclaré.
Avant de poursuivre : "Je pense toujours à l’avenir. Et dès jeudi, nous aurons un autre match. Tu te souviens de temps en temps de ce que tu as gagné, de tes titres, mais l’important c’est de continuer. Ma mentalité, c’est de regarder vers l’avant, quoi qu’il arrive.",
Ancelotti qui a évoqué Zinedine Zidane, en tant que joueur mais aussi en tant que coach : "Il a été le meilleur joueur que j’ai vu à l’entraînement. Il faisait des choses incroyables. Et puis il m’a beaucoup apporté ici en tant qu’adjoint, car il connaissait très bien le club. Il m’a aidé avec les Français et aussi à m’adapter à la culture espagnole. Il m’a été d’une grande aide", a-t-il dit.
Un beau message à l'adresse de celui qui est pour le moment toujours sans emploi après son deuxième départ du Real. Les solutions ne sont pas nombreuses et malgré l'envie de Zizou de faire son retour à la compétition, il n'y a donc pas de piste concrète en ce moment.