L'été dernier, Romelu Lukaku décidait de s'engager pour une saison à la Roma. Le joueur expliquait alors qu'il avait été très rapidement convaincu lorsque José Mourinho était rentré dans l'équation.
L'attaquant belge révélait que son rêve avait toujours été de collaborer avec le coach portugais durant son adolescence et pouvoire recroiser sa route avait donc été un élément décisif.
Négociations gelées pour le moment
Mais on sait depuis longtemps que cette saison est la dernière du contrat du Special One dans la capitale italienne. La fin de l'aventure est donc potentiellement proche pour lui.
Si les relations avec les propriétaires s'étaient réchauffées les dernières semaines, on en serait revenu au point de départ et pour le moment les négociations seraient gelées. Cela serait notamment dû au fait que la Roma a perdu pour la quatrième fois un derby romain depuis l'arrivée de Mourinho. Cette fois, la défaitre contre la Lazio a eu lieu en Coupe, signant l'élimination des Giallorossi.
Les résultats devraient donc jouer un rôle majeur pour décider de l'avenir et si une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions devait arriver, les choses pourraient évoluer positivement pour le Mou.
Un coach dont la destinée pourrait influer sur l'avenir de certains joueurs, dont Romelu Lukaku. En prêt jusqu'à la fin de la saison, il n'est pas acquis qu'il signe à titre définitif même si une offre arrive mais que Mourinho n'est plus à la tête de l'équipe la saison prochaine.