L'Union SG est également parti vers des cieux plus cléments. Les Bruxellois passent leur stage d'hiver à La Manga, en Espagne. Ils espèrent y apporter la touche finale à un éventuel titre.
L'Union a parcouru le championnat comme un tourbillon au cours de la première partie de la saison. Les Unionistes n'ont perdu que deux fois en 20 matches et ont accumulé 48 points. A l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est six points de plus que le premier poursuivant, Anderlecht.
L'Union devra se passer de certains de ses joueurs vedettes lors du camp d'entraînement. Machida jouera avec le Japon à la Coupe d'Asie, tandis que Lazare et Amoura joueront respectivement pour la Côte d'Ivoire et l'Algérie à la Coupe d'Afrique. Mais celui qui sera présent, c'est Arnaud Dony.
Het Nieuwsblad rapporte que l'Union a ramené le jeune défenseur de Dender, où il travaillait en location depuis cet été. Les joueurs U23 Matteo Delph Rivera, Arnaud Djoum, Adriaan Van Etten et Daniel Tshilanda seront également présents à La Manga.
Match d'entraînement contre Sankt Gallen
Vendredi, l'Union pourra se tester sur le terrain d'entraînement. Alexander Blessin et ses hommes affronteront Sankt Gallen, l'actuel numéro deux du championnat suisse et un bon test.
L'Union reprend le championnat le 21 janvier avec un match à domicile contre Saint-Trond. Avant cela, un match de coupe est prévu contre Anderlecht, qui est également l'adversaire de la 22e journée.