Les hommes d'affaires américains ont trouvé leur voie en Europe. Ces dernières années, ils ont repris ou investi dans des dizaines de clubs à travers l'Europe. Leur influence s'accroît également en Belgique.
Le RFC Liège, club de deuxième division, annonce que des discussions sont en cours avec des investisseurs américains. Nous aurons bientôt plus de précisions à ce sujet.
"Suite aux informations parues dans la presse aujourd'hui, le RFC Liège confirme que des discussions sont en cours depuis quelques mois avec des investisseurs américains désireux de renforcer les ressources du club, dans le but d'assurer sa croissance tout en maintenant son ancrage à Liège. Le club communiquera plus de détails dans les prochains jours", informe Liège.
Comme le Standard & co ?
En Jupiler Pro League, le Standard et le RWDM appartiennent déjà à des intérêts américains et le Club de Bruges a des investisseurs américains. Le Sporting Charleroi s'est également déjà associé à un Américain. Le RFC Liège pourrait donc devenir le prochain sur la liste.