Les clubs reçoivent aujourd'hui de plus en plus de sollicitations de la part de managers qui tentent de placer leurs poulains et il n'est pas toujours évident de faire le tri parmi toutes les propositions. Anderlecht ne déroge pas à la règle et vient d'ailleurs d'apprendre qu'un joueur qu'elle avait finalement recalé venait d'être transféré pour près de 10 millions d'Euros.
Haasane Bandé quittera donc Malines pour rejoindre l'Ajax Amsterdam contre la coquette somme de 9,5 M d'Euros. Anderlecht doit se mordre les doigts puisque les Mauves avaient testé le joueur en décembre dernier mais n'avait pas conclu l'affaire. " Le plus impressionnant, c’était son efficacité. C’était vraiment incroyable de voir un joueur si jeune avec un tel sens du but. On voulait le garder en test plus longtemps mais son agent a refusé. Il venait d’Afrique pour la première fois et son test n’avait duré que 15 jours. On voulait en savoir plus sur sa capacité d’adaptation" a expliqué dans La Dernière Heure Mohamed Ahouabi qui l'avait vu à l'oeuvre.
Herman Van Holsbeeck est également revenu sur cette opportunité ratée. "Cela a vraiment été une question de timing. Parfois tu gagnes à ce jeu, parfois tu perds. C’est dommage mais ça arrive" a conclu le manager des Mauves.