L'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League en 2022, adversaire de l'Union Saint-Gilloise en barrages de la Conference League, les 15 et 22 février, n'a toujours pas remplacé l'attaquant international français Randal Kolo Muani (25 ans, 13 sélections, 2 buts), cédé pour 95 millions d'euros au Paris Saint-Germain l'été dernier.
Mais cela devrait être le cas cet hiver.
Le club allemand aurait du moins transmis une offre de 20 millions d’euros, sans compter les bonus, au Stade Rennais, pour Arnaud Kalimuendo (21 ans, 19 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison).
Soit exactement le prix déboursé il y a un an et demi par le club breton, où il n'a jamais pleinement convaincu, au Paris Saint-Germain.
L’Eintracht Francfort, actuellement sixième en Bundesliga, aurait fait de l'international espoirs français (26 sélections, 8 buts) sa priorité, selon les informations de L’Équipe (https://tinyurl.com/27rte7js).
Rennes commencerait même déjà à chercher un remplaçant au joueur également passé par Lens.
Un profil expérimenté est privilégié par l’entraîneur Julien Stéphan et le directeur sportif Florian Maurice.
Il ne partira qu'après l'arrivée de son remplaçant
Rennes, dixième de la Ligue 1 française à 9 points du top 5, ne libèrera cependant pas Kalimuendo des trois années et demie de contrat qui le lient toujours au club, avant d'avoir trouvé autre attaquant.
C'est la condition sine qua non à son départ.
Déjà privé de l'Algérien Amine Gouiri, blessé au genou, le club breton ne peut en effet se permettre de laisser filer un autre élément offensif, sans être sûr de pouvoir combler le vide.
Après le transfert (voir Footnews: https://tinyurl.com/4nh5pmd7) du milieu de terrain international néerlandais de Manchester United Donny van de Beek (26 ans, 19 sélections, 3 buts), l'Eintracht Francfort se lance sur la trace d'un numéro 9 pour évoluer au côté de l'Égyptien Omar Marmoush, auteur de 7 buts en 15 matches de Bundesliga cette saison.
D'autant que l'international argentin Lucas Alario (31 ans, 9 sélections, 3 buts), transféré du Bayer Leverkusen en 2022, a été cédé à l'Internacional Porto Alegre (https://tinyurl.com/2redw9em).
À LIRE AUSSI
Standard: voici les noms des deux T1 qui étaient en concurrence avec Leko (https://www.footnews.be/news/402505/standard-voici-les-noms-des-deux-t1-qui-etaient-en-concurrence-avec-leko).