Libre de négocier avec le club de son choix depuis ce lundi 1er janvier, Kylian Mbappé ne s'était pas encore exprimé sur le sujet.
C'est dans la zone mixte après la victoire du Paris Saint-Germain contre Toulouse (2-0) dans le Trophée des champions qu'il a enfin parlé. Alors qu'il arrivera en fin de contrat en juin prochain, un départ est régulièrement évoqué mais il pourrait aussi rester dans la capitale française.
"Je n'ai pas encore pris ma décision"
"Je n’ai pas encore pris ma décision. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire", a déclaré le champion du Monde aux journalistes.
En 2022, il avait fallu attendre le mois de mai pour qu'il annonce sa décision de prolonger. La question se pose donc de savoir si un tel scénario peut se reproduire. "Je n’en sais rien. C’était fin mai en 2022 parce que je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi trainer ? Ça n’a aucun sens mais comme je l’ai dit le plus important, ce sont les titres."
"On a gagné un trophée, on est vraiment déterminé, on a un groupe qui veut gagner des titres. L’équipe et le groupe se tournent vers ça. Ma situation à l’intérieur du club personne n’en parle et ça n’intéresse pas grand monde. Ce qui intéresse c’est que je puisse aider l’équipe à gagner des titres", a conclu Mbappé.