Que se passe-t-il avec Kevin De Bruyne à Manchester City ? Depuis la blessure subie en septembre, le Diable rouge n'est que peut utilisé avec les Skyblues.
S'il y a la volonté de ne prendre aucun risque avec celui qui a enchainé les pépins physiques les dernières saisons, des doutes sont apparus quant à l'entente entre le joueur et son coach. Pep Guardiola qui a profité d'une conférence de presse pour faire le point sur la situation.
"Non, je ne veux pas que Kevin joue"
"Vous pensez vraiment que je ne veux pas le faire jouer ?", lance l'Espagnol. "Non, je ne veux pas que Kevin joue ! C’est le gars le plus doué dans le dernier tiers du terrain. Et moi, je ne le veux pas. J’ai un problème personnel avec lui après neuf ans ensemble", a-t-il ensuite ironisé.
Guardiola a ensuite repris avec plus de sérieux en rappelant que De Bruyne avait "offert les plus grands succès à Manchester City". "J’aimerais avoir Kevin à son apogée, 26 ou 27 ans. Il adorerait ça. Mais il n’a plus 26 ou 27 ans. Il a eu des blessures dans le passé, des blessures importantes et longues. C’est un gars qui a besoin d’être en forme physiquement pour son espace et son énergie", explique-t-il.
"Il a besoin de temps"
"Il a besoin de temps pour trouver son meilleur niveau. Comme la saison dernière, étape par étape. Il va essayer de le faire et de se sentir mieux. Je veux désespérément avoir le meilleur de lui-même. Je sais qu’il veut désespérément nous aider", de conclure Guardiola sur De Bruyne.
Contre Nottingham Forest ce mercredi, Manchester City aura l'occasion de sortir d'une série de matchs sans victoire. Au moins de novembre, les Citizens n'ont remporté aucune rencontre et ils restent sur six défaites et un nul.