Arsenal a connu une baisse de forme lors des derniers matches. Les Gunners ont perdu leur avance sur Liverpool. L'analyste Jamie Carragher s'est intéressé de près aux troupes de Mikel Arteta. Il s'est fendu de déclarations fortes.
"C'est un Arsenal différent de celui que nous avons vu la saison dernière. Mon sentiment à l'époque était que si les trois ou quatre attaquants ne s'amélioraient pas, Arsenal ne gagnerait pas le championnat. Je le pense toujours. Il y a plus de contrôle et cela aide sur le plan défensif, mais est-ce que cela aide aussi sur le plan offensif", a déclaré l'ancien défenseur de Liverpool.
Des quatre attaquants, Gabriel Martinelli est celui qui a le plus de mal. La saison dernière, Arsenal avait Granit Xhaka comme numéro huit attitré, mais cette saison, Leandro Trossard et Declan Rice jouent parfois à ce poste.
"Je ne pense pas que cela ait aidé Martinelli. Sur le plan offensif, on retrouve les mêmes schémas à chaque fois qu'ils attaquent. Je me suis demandé si Arsenal n'était pas trop organisé", a déclaré Carragher à la presse britannique. Selon lui, Arsenal manque de vrais battants. Des gars qui savent prendre leurs responsabilités dans les moments décisifs.
"Tous les attaquants d'Arsenal sont des joueurs de haut niveau, mais aucun n'est de classe mondiale. Bukayo Saka peut l'être, mais Liverpool a remporté le titre grâce à Mohamed Salah. Et Manchester City est devenu champion grâce à Sergio Agüero et a maintenant Erling Haaland".
Pas de Haaland ni de Salah
"Si vous me demandez si Arsenal a actuellement des joueurs de classe mondiale qui peuvent lui permettre de remporter le titre, je dirais 'non'. Je ne sais pas où ils doivent aller les chercher, mais sinon, il sera très difficile de terminer au-dessus de Manchester City", a-t-il déclaré.