Cet été, Luton a parié sur un gardien belge pour sa première saison en Premier League. Un pari désormais gagné quand on observe les performances de l’ancien gardien d’Anderlecht et de La Gantoise, Thomas Kaminski.
Jacky Mathijssen s’est exprimé sur le gardien de Luton sur Play Sports: "Sa saison est remarquable. Thomas a véritablement mûri. Lorsqu'il évoluait chez Beerschot, où j'occupais le poste d'entraîneur à l'époque, il était encore un jeune joueur. Son parcours a été impressionnant, et actuellement, il évolue à un niveau exceptionnel. Il contribue régulièrement au succès de son équipe.
Vers une participation à l'Euro ?
Grâce à ses excellentes performances, Thomas Kaminski est à nouveau considéré comme un possible candidat pour l'équipe nationale belge. Roberto Martinez l'avait déjà convoqué, tout comme Domenico Tedesco. Actuellement, Kaminski semble avoir de bonnes chances de faire partie de l'équipe pour l'Euro.
Thibaut Courtois s'est déjà retiré mais Koen Casteels ainsi que Matz Sels semblent le devancer dans la hiérarchie des gardiens. Kaminski semble surtout en concurrence avec Arnaud Bodart pour la place de troisième gardien. Pour le moment, le gardien expérimenté semble avoir un avantage sur le portier du Standard.
Au cours de sa carrière, Kaminski a évolué pour des clubs tels que Beerschot, OHL, Anderlecht, Anorthosis, Copenhague, Courtrai, La Gantoise, Blackburn et Luton. Le gardien de 31 ans est estimé à 3,1 millions d’euros selon Transfermarkt. Luton Town est dix-huitième avec 15 points.