Koki Machida, homme de l'ombre, fait partie des meilleurs défenseurs centraux du championnat. L'Union Saint-Gilloise va, cependant, devoir faire sans lui, dans les prochaines semaines.
En effet le Japonais de 26 ans a été repris par son sélectionneur pour prendre part à la Coupe d'Asie. Une compétition où l'Unioniste et ses compatriotes sont d'ailleurs les grands favoris au sacre final. Une mauvaise nouvelle pour un matricule 10 qui pourrait, de ce fait, devoir attendre un bon petit moment avant de le récupérer. Lazare Amani et Mohamed Amoura, deux autres joueurs essentiels de l'Union Saint-Gilloise, s'apprêtent à participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Là aussi, la Côte d'Ivoire, pays organisateur, et l'Algérie figurent parmi les nations qui sont attendues au bout du parcours. Alexander Blessin va donc, ainsi devoir se passer des services des trois joueurs cités pour la double confrontation face au Sporting d'Anderlecht. Un énorme coup dur pour l'actuel leader incontesté de Jupiler Pro League.
Trois rencontres avant le début des choses sérieuses
Lors de la phase de poules de la Coupe d'Asie, le Japon de Koki Machida affrontera le Viêt Nam, l'Irak et l'Indonésie. Trois adversaires largement à la portée des Samourais Bleus. Ceci-dit, il faudra tout de même prendre ces rencontres très au sérieux pour éviter une bien mauvaise surprise. La compétition se déroulera au Qatar. Pays qui ne laisse d'ailleurs pas de très bons souvenirs à nos Diables Rouges. Eliminée au premier tour, le tournoi de la Belgique s'était avéré être un véritable fiasco.