Comme d'autres avant lui, John Textor a décidé d'investir dans le football en devenant le propriétaire de plusieurs clubs.
Créant une galaxie, son ambition est de pouvoir faire voyager les joueurs entre un club et l'autre en fonction des besoins. Cet hiver, il va donc piocher à Botafogo pour renforcer l'effectif lyonnais, qui en a besoin après le début de saison catastrophique.
Deux arrivées en défense
Grâce à trois victoires de rang, les Gones ont réussi à sortir de la zone de relégation mais ils savent que rien n'est joué et qu'il va falloir tout donner. Pour continuer la série en cours, ce sont des éléments défensifs qui vont débarquer du Brésil.
Pas encore officiellement Lyonnais, le gardien Lucas Perri (26 ans) et le défenseur central Adryelson (25 ans) vont renforcer un secteur qui en a bien besoin. Avec 27 buts encaissés depuis le début de la saison, Lyon présente la troisième moins bonne défense de Ligue 1.
C'est ce dimanche à Pontarlier que Lyon reprendra la compétition avec un 32e de finale de Coupe de France qui peut permettre de poursuivre la série de victoires en cours. La semaine suivante, le club se déplacer au Havre en championnat en espérant de nouveau décrocher des points précieux pour poursuivre la remontée au classement.
Avec douze points de retard sur Lille, une place européenne ne serait même pas à exclure, même si ce n'est pas l'objectif pour le moment évidemment.