Au Standard, l'aventure de Carl Hoefkens a donc officiellement pris fin ce dimanche 31 décembre après 183 jours à la tête du club.
Dans le communiqué qui annonce le départ du coach, le Standard précise se mettre à la recherche d'un successeur. Et sur les réseaux sociaux, un nom revient avec insistance.
Pour remplacer l'ancien entraineur de Bruges, les supporters souhaiteraient que la direction liégeoise fasse venir quelqu'un qui connait bien le club, qui est capable de le fédérer et de prendre des décisions fortes.
"Un seul nom possible"
Le seul qui correspondrait à ce profil selon eux c'est un ancien Rouche, Marc Wilmots. Après les Diables Rouges, il a entrainé la Côte d'Ivoire puis l'Iran avan de passer au Raja Club Athletic.
Son aventure au Maroc a cependant rapidement pris fin et depuis 2022, il n'a plus entrainé. Il est donc libre de s'engager où il le souhaite si on fait appel à ses services.
Reste à voir si la direction souhaite lui donner sa chance sur le banc liégeois, lui qui a remporté la Coupe de Belgique en 1993 en tant que joueur.
Wilmots 🙏🏼
— Alex ♔ (@Aleexxx_93) December 31, 2023
Un seul nom : Wilmots!!!
— Glenn Detiège (@DetiegeGlenn) December 31, 2023
@Standard_RSCL faites venir Marc Wilmots #RSCL pic.twitter.com/A51BO2dyE0
— SEB 🇧🇪🇵🇸🕋☝🏻 (@Seb1982Seb) December 31, 2023
Trop tard cela aurait du se faire plus tôt.. actuellement, un wilmots serait utile ou un entraîneur qui osera titularisé canak et faire plus confiance aux bons jeunes sl16(ziani, mundle,mawete,...)
— stacy etienne (@stacyetienne_lg) December 31, 2023