Avec ou sans Robin Veldman, rien ne change. Une fin d'année bien désastreuse.
Le 17 juin dernier, l'entraîneur néerlandais s'était engagé en faveur des Queen's Park, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football écossais. Une aventure qui a, cependant, déjà pris fin, il y'a quelques semaines. En effet le 9 décembre dernier, Robin Veldman avait été limogé à la suite de la défaite de son équipe contre Inverness (1-4).
Depuis les choses ne vont, toutefois, pas vraiment mieux pour le club de Glasgow: deux défaites et un partage. Ce samedi, pour clôturer l'année civile, Queen's Park accueillait, au Hampden Park, Airdrieonians (1-2), dans le match comptant pour la dix-huitième journée de Championship. Un nouveau revers qui laisse présager le pire pour le voisin du Celtic et des Rangers. Avec seulement quatorze unités au compteur, le club créé en 1867 est toujours bel et bien coincé à la toute dernière place du classement. Quatre points le séparent désormais du premier non relégable. Pour sauver les meubles, les anciens joueurs de Robin Veldman devront donc, ainsi, plus que jamais mettre les bouchées doubles. Lors du dernier exercice, QPFC avait participé aux barrages pour rejoindre l'élite mais finalement en vain.
Robin Veldman
Avant de poser ses valises en Ecosse, le natif de Marknesse était passé par Herenveen, l'Ajax Amsterdam et enfin, le Sporting d'Anderlecht. Dans la capitale belge, le tacticien de 38 ans avait principalement entraîné le RSCA Futures. Il avait également assuré l'intérim à la tête de l'équipe A après le licenciement de Felice Mazzù.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un changement "affolant" qui pourrait porter ses fruits