La saison dernière, Alexis Saelemaekers était sans aucun doute le joueur belge avec le plus de temps de jeu à l'AC Milan.
Cela ne signifie pas qu'il en avait beaucoup et il a donc fait le choix de tenter l'aventure à Bologne cette saison. Bien lui en a pris puisque les Emiliens-Romagnols sont actuellement sur une belle lancée, avec une qualification européenne en poche.
Fin de série
Mais derrière, ça pousse et avec la victoire de la Fiorentina ce vendredi, Bologne savait qu'il fallait s'imposer à l'Udinese. Une rencontre a priori à la porté des Bolonais face à une équipe qui ne comptait qu'une victoire cette saison au coup d'envoi.
Mais les choses n'ont pas du tout tourné comme prévu avec un but d'ouverture de Roberto Pereyra à la 23e minute de jeu suivi des buts de Lorenzo Lucca (48e) et Martin Payero (52e) en début de seconde période.
Saelemaekers comme Zirkzee auront tout tenté pour inverser la tendance, sans jamais y arriver. Bologne encaisse donc sa première défaite après quatre victoires et un nul en championnat ainsi qu'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à une victoire 1-2 à l'Inter il y a dix jours.
Avec cette défaite, Bologne est à la portée de la Roma, qui se déplace à la Juventus ce samedi soir et peut revenir à égalité de points.