Au Standard, on s'était fixé l'objectif de lutter pour les playoffs 1 cette saison. Et même si c'est mathématiquement encore jouable, il va falloir enchainer rapidement les victoires.
Neuvième avec dix points de retard sur le top 6, les Rouches n'ont plus aucun droit à l'erreur s'ils veulent conserver une chance d'atteindre leur objectif et ainsi se battre pour une place européenne la saison prochaine.
Solution en Suède
Mais les résultats décevants des dernières semaines ont mis en exergue un problème dont on avait déjà conscience : le groupe manque de qualités. C'est pourquoi Fergal Harkin va devoir passer à l'action. Comme lors des précéndents mercatos, il disposera cependant de nouveau d'une enveloppe assez maigre.
Soit il faudra donc vendre avant d'acheter soit il faudra trouver des solutions ingénieuses. Et c'est peut-être en Suède que le directeur technique pourrait trouver son bonheur.
Le média suédois Fotbollskanalen affirme qu'il y aurait des contacts entre Noah Shamoun et les Rouches. Âgé de 21 ans, il évolue depuis trois ans au Kalmar FF et la saison dernière il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en trente matchs. Avec un contrat arrivant à échéance fin décembre, il pourrait donc être une bonne affaire.
Les Liégeois vont toutefois devoir lutter avec l'IFK Norrköping, le PEC Zwolle et les Houston Dynamos, qui seraient tous sur les rangs pour le joueur, à qui le Kalmar FF ne ferme pas la porte pour une prolongation de contrat.
Si le Standard réussit à convaincre Shamoun, il aura atteint un de ses deux objectifs, recruter un ailier. Il resterait alors à trouver un arrière-gauche, l'autre priorité des Liégeois en ce mois de janvier.