À Anderlecht, le premier objectif était de faire oublier la onzième place de la saison dernière et de terminer dans le top 6.
Pour le moment, le Sporting fait beaucoup mieux puisqu'il occupe la deuxième place du classement à six longueurs de l'Union Saint-Gilloise, trois si on prend en compte la division des points par deux pour les playoffs.
Le joueur-clé d'Anderlecht cette saison ?
Si on ne parle pas de titre pour le moment, il y a un moment où cette possibilité devra être envisagée. D'autant que Brian Riemer dispose d'un groupe solide, qui a été renforcé les dernières semaines par le retour de Yari Verschaeren.
Après sa longue blessure, le joueur a retrouvé toutes ses sensations. Il suffit de regarder les chiffres pour s'en rendre compte : en 342 minutes, il a couru 45,1 km et réussi 143 passes sur 173 dont un 42 sur 57 dans le dernier tiers du terrain adverse. On peut encore ajouter à cela 36 duels remporté sur 50 et trois passes décisives.
Verschaeren est donc à coup sûr une arme supplémentaire pour Brian Riemer, qui pourrait compter sur les services du joueurs pour réaliser un beau parcours, que ce soit en chammpionnat mais aussi en Coupe de Belgique.
C'est d'ailleurs un quart de finale à l'Union Saint-Gilloise qui attend les Mauves pour la reprise de la compétition le 17 janvier prochain. Un derby bruxellois qui risque de réserver un beau spectacle. Avec Verschaeren qui fera la différence pour Anderlecht ?
À LIRE AUSSI