Face à Saint-Trond (1-1), le Standard a de nouveau déçu. Les Rouches se sont fait manger par les Canaris durant toute la rencontre et n'ont réussi à égaliser que grâce à un pénalty converti par Wilfried Kanga en toute fin de match.
Après la rencontre, Cihan Canak (18 ans) a pris ses responsabilités et est allé répondre aux questions des journalistes. Pour commencer, le jeune offensif liégeois a lancé une petite pique à certains de ses coéquipiers : "Même si j'ai fait quelques erreurs, j'ai continué à presser et à courir. C'est ce que la plupart font, mais on devrait tous le faire."
Canak a également déclaré que l'arrivée de quelques renforts ferait du bien à l'équipe : "L'un ou l'autre renfort nous aiderait certainement, mais il y a déjà du talent dans cette équipe."
Pour conclure, l'international turc a fermé la porte à un départ en janvier : "Je ne sais pas si le mercato va me concerner. J'ai toujours envie de soutenir le Standard, je suis là depuis que je suis petit. Je ne pense pas qu'un transfert soit une possibilité pour moi et pour le club, il faut d'abord avoir du temps de jeu, puis on verra."
3.5 millions d'euros
Selon Transfermarkt, la valeur de Canak est actuellement estimée à 3.5 millions d'euros. Pour information, il est toujours sous contrat avec le Standard jusqu'en juin 2026.