Le Standard de Liège a réussi à décrocher un point contre Saint-Trond (1-1) ce mercredi, grâce à un penalty converti par Wilfried Kanga dans les dernières secondes de la rencontre. Zinho Vanheusden a partagé ses impressions sur la performance de son équipe tout en défendant son entraîneur, Carl Hoefkens.
Zinho Vanheusden était très déçu à l’issue de la rencontre: “Je connais ce club, parce que je fais partie des supporters, ceux qui méritent mieux que ce qui est proposé à l’heure actuelle. L’envie est présente, c’est juste le minimum à offrir quand tu dois défendre un tel blason. Maintenant, c’est davantage au niveau des qualités que nous ne parvenons pas à trouver la bonne carburation. En oubliant de presser correctement, nous avons laissé Saint-Trond faire tourner la balle sans trop de soucis, de quoi lui permettre de se forger plus d’occasions que nous. C’est clair que le match est quelque peu sauvé par l’égalisation mais il ne faut pas se leurrer.”
Certains supporters demandent le départ de Carl Hoefkens mais pour lui, les joueurs sont les principaux responsables: “Ce n’est pas lui qui est sur le terrain mais bien les joueurs. Chacun doit donc se regarder dans un miroir et en tirer les bons constats. Les difficultés financières, les résultats compliqués et la colère des supporters, bien que je la comprenne, n’aident pas le groupe dans son envie d’aller de l’avant. Nous devons trouver les ressources pour en faire plus.”
LA TRÊVE ARRIVE AU BON MOMENT
Pour le capitaine des Rouches, il va falloir travailler ensemble: “Nous sommes les seuls maîtres de notre destinée, c’est donc en faisant preuve d’abnégation que nous pourrons tourner le bouton. Même si je vous assure que toute l’équipe a envie, elle n’y arrive pas à cause de son incapacité à mettre en avant ses qualités. Je suis convaincu que les bonnes personnes effectueront le travail nécessaire. De notre côté, nous devons aborder le stage en Espagne avec une grosse envie dans chaque domaine. Il y a énormément de boulot.”