En Belgique, on ne parle plus que de ça : le penaltygate lors de la rencontre entre Anderlecht et Genk le weekend dernier.
Les Limbourgeois auraient dû voir le corps arbitral leur accorder le fait de retirer le penalty obtenu en début de rencontre. Mais le VAR prenait la mauvaise décision et le département de l'arbitrage allait rapidement reconnaitre son erreur sur les réseaux sociaux.
Genk obligé de jouer
Genk déposait alors plainte en souhaitant que le match soit rejoué. Et en attendant que le verdict tombe, le club souhaite que le match de ce mardi face à l'Antwerp soit reporté.
Pour cette rencontre, Vrancken sera en effet privé des services de Paintsil et Munoz, le premier ayant été exclu à Anderlecht alors que le second en est à cinq cartons jaunes. Enfin, Vrancken est lui aussi sous le coup d'une suspension après son exclusion.
Mais le demande de report de la rencontre n'a pas trouvé de réponse positive. Comme attendu, la Pro League n'a pas accédé à la demande limbourgeoise puisque aucun point de règlement ne l'oblige à le faire.
Pour Genk, le match prévu ce mardi à 13h30 aura donc bel et bien lieu et Vrancken sera privé des deux joueurs suspendus. Quant à sa suspension, le coach l'évitera puisqu'il n'a pas encore reçu de proposition de sanction. C'est pour les rencontres suivantes qu'il sera renvoyé en tribune.
Septième au classement, Genk est à égalité de points avec le Cercle, qui est actuellement le dernier club qualifié pour les playoffs pour le titre.