Ce dimanche, Chelsea se déplace du côté de Wolverhampton dans le cadre de la dix-huitième journée de la Premier League.
Un match particulier puisqu'il s'agit de la première apparition de Romeo Lavia avec les Blues de Chelsea. Le jeune belge commence le match sur le banc et espérera jouer ses premières minutes sous son nouveau maillot.
Un transfert à 62 millions d'euros
Le jeune milieu belge avait été acheté cet été par le club londonien contre la somme de 62 millions d'euros en provenance de Southampton où il avait réalisé une énorme saison 2022-2023.
Le joueur formé à Anderlecht avait rejoint l'académie de Manchester City en 2020 avant du partir du côté de Southampton, là où il aura joué au total 34 matchs et inscrit 1 but.
Un match important pour Chelsea
Après avoir éliminé Newcastle en Carabao Cup mercredi dernier, les hommes de Pochettino devront continuer sur leur lancée s'ils veulent recoller avec l'avant du championnat. Actuellement 10e avec 22 points, le retard s'est bien creuser avec leurs concurrents. Un nouveau mauvais résultat aujourd'hui pourrait les voir se faire largement distancer.
Au poste de milieu de terrain, ce sont Cole Palmer, Conor Gallagher et Lesley Ugochukwu qui ont été aligné par le coach argentin. Il ne reste maintenant plus qu'à voir s'il permettra à Romeo Lavia de prendre la place d'un de ces hommes en cours de match...
The Chelsea XI is in! 👊@ParimatchUK | #CFC | #WolChe pic.twitter.com/t7270fqjfv
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 24, 2023