Ce soir au Lotto Park, Anderlecht et le Racing Genk s'affrontent dans le match au sommet juste avant Noël. Pour les visiteurs, le gardien Van Crombrugge est revenu sur son passage à Anderlecht. Son départ suscite encore quelques frustrations, selon une interview de "burnt".
Jusqu'à l'hiver dernier, Van Crombrugge était le numéro un incontesté des Mauve et Blanc. Cependant, le RSCA a décidé de miser sur le jeune gardien Verbruggen. Avec succès : Verbruggen a impressionné et est même parti pour la Premier League cet été, où il est actuellement actif avec Brighton & Hove Albion.
Hendrik Van Crombrugge a ensuite surpris avec un transfert au Racing Genk. Chez les Limbourgeois, le gardien expérimenté n'est pour l'instant que le second choix, derrière le jeune talent Maarten Vandevoordt.
Dans le podcast Sjotcast de Het Nieuwsblad, Van Crombrugge a indiqué que son départ d'Anderlecht avait laissé des traces, mais qu'il avait aussi beaucoup appris. Il a notamment fait part de son amertume.
Manque de gratitude
"J'ai constaté que certaines personnes au sein du club ont manqué de considération envers moi. Si certains avaient fait preuve d'un peu plus de gratitude, je pense que je serais encore à Anderlecht aujourd'hui".
"Il y a eu quelques discussions pour un départ - le PSV, entre autres, était concret - mais quand j'ai prolongé mon contrat pour cinq saisons, je pensais bien que je jouerais pour Anderlecht pour le reste de ma carrière". Une chose qui ne s'est donc finalement pas produite.