Romelu Lukaku marque à la chaîne ces jours-ci à l'AS Rome, qui lui a offert une porte de sortie à la fin du mois d'août après l'échec d'un séjour prolongé à l'Inter et d'un transfert à la Juventus. Mais il ne joue qu'en location sans option d'achat dans la capitale italienne, ce qui fait que les spéculations sur son avenir vont bon train.
En effet, Lukaku retournera en principe à Chelsea cet été, mais il n'y a absolument aucun avenir pour lui à Londres. Les Blues espèrent s'en débarrasser définitivement et auraient fixé un prix de 38 millions d'euros sur sa tête.
L'AS Rome souhaiterait garder Lukaku de manière permanente, mais à ce prix-là, ce sera très difficile pour les Romains. Il semble donc que l'avenir du meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges se situe ailleurs.
En Italie, on laisse entendre depuis un certain temps que Lukaku pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite à l'issue de la saison en cours. L'été dernier, les Saoudiens lui ont déjà fait un offre et un salaire généreux l'attendait à Al-Hilal. Lukaku s'est montré séduit par cet intérêt, mais n'a pas jugé le moment opportun.
Les Saoudiens reviennent à la charge
La situation pourrait donc bientôt changer. En tout cas, la partie saoudienne fera une nouvelle tentative et La Gazzetta dello Sport révèle déjà l'offre à laquelle Lukaku peut s'attendre.
Un salaire annuel d'au moins 30 millions d'euros pour les deux prochaines années l'attendrait en Arabie saoudite. L'été prochain, Lukaku n'aura donc pas la tâche facile. Soit il encaisse beaucoup au Moyen-Orient à 31 ans, soit il se sacrifie un peu pour continuer à relever le défi sportif en Europe. Le feuilleton va sans doute durer des mois.