En juillet dernier, Clinton Mata avait quitté le Club Bruges pour tenter sa toute première aventure à l'étranger. C'est d'ailleurs du côté de Lyon que l'international angolais (8 sélections) avait pris la décision de poursuivre sa carrière. Un transfert qui avait, cependant, permis aux Blauw en Zwart d'empocher pas moins de cinq millions d'euros.
Le matricule 3 a, toutefois, fait savoir sur ses réseaux sociaux que l'ancien d'Eupen, Charleroi et Genk allait déjà faire son retour au Jan Breydelstadion. En effet le natif de Verviers sera mis à l'honneur lors de la réception de l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre au sommet où c'est l'arrière droit de 31 ans aura la chance de donner le coup d'envoi. L'occasion pour le public local de fêter, une nouvelle fois, celui qui aura tout de même disputé cent nonante-sept rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte du deuxième club le plus titré du Royaume. Un passage que les fans flandriens ne sont d'ailleurs pas vraiment prêts d'oublier.
Une fin d'année qui se passe particulièrement bien
Si les Lyonnais pointent le bout de leur nez à la seizième place du classement, ils restent, néanmoins, sur un très encourageant six sur six. Une victoire face aux Toulousains, adversaires de l'Union Saint-Gilloise en Europa League, et une autre sur la pelouse de l'AS Monaco. Le grand rival de l'AS Saint-Etienne semble donc, ainsi, plus que jamais paré pour aller chercher ce maintien, tant attendu. Ceci-dit, pour atteindre l'objectif final, Clinton Mata et ses coéquipiers devront encore aller chercher quelques victoires.