Si l'on sait que les playoffs peuvent tout changer, la phase classique est tout de même importante et chaque point peut compter.
Besnik Hasi le sait et il voudrait donc pouvoir lutter à armes égales avec ses adversaires lors des duels qui sont au programme. Or, la rencontre qui se disputera ce mercredi entre Malines et le Standard se fera avec peut-être un avantage pour les Liégeois.
"Nous ne sommes pas le Real Madrid"
Les Rouches ont en effet joué contre Charleroi samedi dernier alors que le KaVé s'est rendu à l'Union Saint-Gilloise un jour plus tard. Un jour d'écart qui peut compter dans la récupération, surtout quand les deux rencontres à disputer sont aussi rapprochées.
"On rejoue déjà mercredi contre le Standard, ce qui signifie que nous n’aurons que deux jours complets de récupération alors que le Standard en aura un de plus, lui. Nous ne sommes pas le Real Madrid ; on n’a pas un groupe de 25 joueurs permettant d’enchaîner de façon aussi rapide et lutter à armes inégales", déplore ainsi Hasi, dans des propos relatés par la Dernière Heure.
Autre particularité de la 19e journée de championnat, elle s'étalera de ce mercredi 18h30 à samedi soir. Avec quarante journées de compétition à placer dans le calendrier avant l'Euro, une journée de championnat après Noël est quasiment obligatoire et les contraintes du calendrier combinées à celles des autorités locales deviennent dès lors un vrai casse-tête.
"On ne place jamais de match le 24 ni le 25 décembre. On ne pouvait donc pas utiliser le dimanche cette année et comme l’appel d’offres prévoit une plage horaire différente par rencontre, il fallait répartir les matchs de la dix-neuvième journée sur quatre jours, dont trois en semaine. Je n’ai pas vraiment d’autre choix pour pouvoir ensuite enchaîner avec la 20e journée les 26 et 27 décembre", explique Nils Van Brantegem, le responsable du calendrier.