Le 30 août dernier, Georges Mikautadze avait quitté le FC Metz, pour l'Ajax Amsterdam. Un transfert qui avait permis aux Grenats d'empocher la jolie somme de seize millions d'euros.
Aux Pays-Bas, l'attaquant géorgien n'a, toutefois, pas vraiment voix au chapitre. Raison pour laquelle, selon L'Equipe, l'ancien du RFC Seraing devrait, en janvier prochain, faire son retour au FC Metz, sous la forme d'un prêt. Le Lyonnais de 26 ans avait d'ailleurs planté deux buts en trois matchs de Ligue 1 avant de tout claquer pour tenter l'aventure, dans la capitale néerlandaise. Reste désormais plus qu'à voir si les Messins parviendront à le relancer.
Le néant sur toute la ligne: Mikautadze va devoir remettre les pendules à l'heure
Sous les couleurs du pensionnaire d'Eredivisie, Georges Mikautadze n'a pas marqué le moindre but en huit rencontres, toutes compétitions confondues. Une première partie de saison à oublier au plus vite pour celui qui avait permis aux Métallos, de retrouver la Jupiler Pro League mais aussi de s'y maintenir. Les Liégeois ont depuis quitté l'élite et évoluent en Challenger Pro League. Engagé dans la lutte pour le maintien, le matricule 167 aura, cependant, tout intérêt à, très rapidement, se réveiller s'il ne veut pas descendre en Nationale 1. Série où l'on retrouve des clubs comme l'Excelsior Virton, la RAAL La Louvière ou encore l'UR Namur. Une division qui est surtout dominée de fond en comble par un Sporting Lokeren-Temse plus que jamais déterminé à l'idée de retrouver le football professionnel. Affaire à suivre.
A LIRE AUSSI
Le Standard active la piste d'une pépite belge évoluant à l'étranger