Le Club de Bruges a fait une bonne affaire en Jupiler Pro League. Les Blauw-Zwart se sont imposés 2-0 face à Gand au Jan Breydel. Pour les Blauw and Zwart, l'attaquant brésilien Igor Thiago a inscrit un doublé, deux penalties.
Le Club Bruges a remporté la ’Bataille des Flandres’ face à La Gantoise avec une victoire 2-0 dimanche pour le compte de la 18e journée de Jupiler Pro League.
Les Brugeois (30 points) rejoignent provisoirement l’Antwerp à la 4e place tandis que les Gantois (32 points) restent en 3e position avant le duel entre les Anversois et Anderlecht (2e, 35 pts) à 18h30.
La première occasion a été à mettre à l’actif des Brugeois. Hans Vanaken a d’abord vu sa frappe contrée par la défense gantoise avant que Tsuyoshi Watanabe ne dégage la frappe d’Andreas Skov Olsen qui prenait la direction du but (18e).
Plus entreprenant, Bruges a hérité d’un penalty pour une faute de Sven Kums sur Philip Zinckernagel accordé après une intervention du VAR. Igor Thiago a pris ses responsabilités et n’a laissé aucune chance à Day Roef (24e, 1-0).
La tâche s’est compliquée davantage pour les Buffalos lorsque le Club a hérité d’un nouveau penalty après une faute de main volontaire d’Ismaël Kandouss pour empêcher Thiago de marquer dans le but vide. L’arbitre Jonathan Lardot a exclu le défenseur marocain et Thiago s’est offert un doublé en prenant Roef à contre-pied (42e, 2-0).
Malgré leur infériorité numérique, les Gantois ne se sont pas contentés de défendre. Tarik Tissoudali est passé à deux doigts de relancer le suspense mais sa frappe a échoué dans le petit filet (62e).
L’attaquant marocain a ensuite vu son petit lob sur Simon Mignolet être sauvé sur la ligne par Maxim De Cuyper (74e) pour les deux seules occasions d’une seconde période moins rythmée