Le FC Burnley accueillait Everton (0-2), ce samedi, dans le match comptant pour la dix-septième journée de Premier League.
Une rencontre où l'équipe de Vincent Kompany s'est, une fois de plus, trouée. Amadou Onana, à la dix-neuvième, et Michael Keane, six minutes après l'ouverture du score, ont, en effet, tous deux permis au grand rival de Liverpool, de repartir du Turf Moor avec les trois points dans les poches. Avec deux tirs cadrés sur ses quatorze tentatives, Burnley ne méritait clairement pas mieux. Les Toffees s'offrent, pour leur part, un sacré bol d'air, avec cette victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien. Les Clarets restaient pourtant, pour leur part, sur un partage encourageant et intéressant enregistré sur la pelouse de Brighton avant de finalement se casser, à nouveau, les dents, ce soir. Une situation qui devient donc, ainsi, de plus en plus préoccupante pour l'entraîneur belge et ses joueurs.
Classement: alerte rouge pour Burnley
Le tout fraîchement promu en Premier League compte, désormais, six points de retard sur le premier non relégable. Everton, pénalisé de dix points, prend, pour sa part, sept unités d'avance sur la zone rouge. Un ouf de soulagement pour Amadou Onana et ses coéquipiers. Reste désormais plus qu'à voir si l'équipe du Diable Rouge parviendra à, dans les prochaines semaines, s'extirper définitivement du bas de tableau. Une mission qui n'est pas gagnée d'avance quand on sait que le club appartenant à 777 Partners devra, avant de clôturer l'année civile, encore affronter Tottenham, Manchester City et Wolverhampton.
A LIRE AUSSI
Derby wallon: un retour dans le onze du Standard, Mazzù chamboule tout