L'Antwerp est encore sous le choc de sa prestigieuse victoire en Ligue des champions contre le FC Barcelone, mais le club est aujourd'hui confronté à une dure réalité financière.
L'Antwerp est sous la surveillance étroite de la fédération européenne de football, l'UEFA, qui a infligé au club une amende de 2 millions d'euros en juillet pour non-respect des règles du fair-play financier (FFP).
Le Great Old a conclu un "accord de règlement" avec l'UEFA, en vertu duquel l'objectif est de se conformer pleinement aux règles du FPF d'ici à 2026.
Cela explique la politique de transfert prudente de l'Antwerp pendant le semestre d'été et, selon Gazet van Antwerpen, sa volonté de vendre certains joueurs vedettes. Le journal rapporte que l'été dernier, le club était même prêt à vendre Michel-Ange Balikwisha et Jean Butez, deux joueurs très décisifs.
Balikwisha et Butez pourraient partir en janvier
En raison de la situation financière du club, Gazet van Antwerpen assure que continuer vendre est le message aujourd'hui pour le Great Old. C'est pourquoi Balikwisha et Butez peuvent également partir en janvier en cas d'offre intéressante. Avec Senne Lammens, l'Antwerp dispose déjà d'un remplaçant à ce poste.