Découvert au sein du PSV Eindhoven au cours de la dernière année, le prometteur ailier belge de 20 ans porte de grandes aspirations pour l'Euro qui se tiendra en Allemagne de la mi-juin à la mi-juillet. En tant que source de fierté incontestable du centre de formation du PSV, Johan Bakayoko nourrit des ambitions prometteuses au sein de sa sélection nationale.
Avec ses quatre buts et treize passes décisives, il a largement contribué à la réussite exceptionnelle du PSV en première partie de saison : quinze victoires consécutives en championnat et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Johan Bakayoko devrait réalisé une saison 2023-2024 complètement folle en continuant de la sorte.
Le jeune Diable Rouge s’est exprimé sur les chances de la Belgique à l’Euro 2024 en Allemagne: J’espère qu’on ira le plus loin possible à l’Euro. J’espère même qu’on puisse gagner cette compétition. On verra ce qui se passe et cela se jouera chaque fois sur un match mais j’espère qu’on peut aller le plus loin possible. J’ai déjà dit dans une autre interview qu’on ne réalise pas encore quel niveau la Belgique peut atteindre avec son noyau. La jeunesse qui est déjà là et celle qui arrive est impressionnante. Quand on pense qu’on ne parle même plus d’un garçon comme Romeo Lavia qui est l’un des plus grands talents du pays. Il y a aussi Arthur Vermeeren, Mandela Keita, Loïs Openda et peut être aussi des profils comme Julien Duranville. On a vraiment un réservoir. J’ai l’impression qu’on ne s’en rend pas compte.
L’EURO AVANT UN TOP TRANSFERT?
Un transfert cet été après avoir refusé le PSG et Brentford? “Pour le moment, ce qui m’importe le plus, c’est d’être champion avec le PSV. Le reste, je n’y ai pas encore réfléchi. Beaucoup de personnes s’attendent à ce que je fasse le pas vers un plus grand championnat l’été prochain. Mais si le PSV est champion, il est aussi assuré de jouer la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, le PSV, c’est le club de mes rêves.”