Cela ne se passe pas trop mal en Nationale 1 pour la RAAL La Louvière, deuxième à 6 points (44-38) de Lokeren/Tamise.
Ni pour l'ex-anderlechtois Jorn Vancamp, 25 ans, qui malgré sa forte corpulence de déménageur, a tout de même inscrit huit goals en seize matches.
C'est par contre à nouveau la galère pour un autre ancien mauve, Emmanuel Sowah, 25 ans, arrivé libre le 13 septembre, qui a dû se contenter de trois montées au jeu, et dont le nom ne figure pratiquement jamais sur la feuille d'arbitre.
Il n'a ainsi plus posé un pied sur le terrain en compétition depuis le 7 octobre contre l'Antwerp U23 (2-1), lorsque Frédéric Taquin l'avait lancé sur la pelouse à la 60e minute.
Mais il était ressorti tête basse à la 78e, après avoir écopé d'un second carton jaune.
Les deux buts avaient été inscrits par Mohamed Soumaré, 27 ans, également passé par Neerpede.
Sauvé par Nicolas Frutos ou partant au mercato d'hiver
Sowah, qui n'avait plus joué depuis neuf mois, s'est retrouvé en prêt pour trois mois au Beerschot, où il a eu l'occasion de disputer quatre matches, dont trois complets, la saison dernière en Challenger Pro League.
Il n'avait auparavant disputé que dix rencontres en... trois saisons, à l'AS Eupen.
Bref on ne voit pas très bien où et quand il va rebondir, mais ce ne sera probablement pas au Tivoli.
À moins que Nicolas Frutos ne réussisse à le sauver du naufrage, ce qui passera par d'hypothétiques bonnes prestations en équipe réserve.
Sinon la solution la plus probable sera un départ du latéral droit ghanéen vers d'autres horizons pour un nouveau défi, le dernier (?) au mercato d'hiver.