Après le nouveau dérapage du match de coupe de jeudi dernier, tant Anderlecht que le Standard sont sous le coup de lourdes sanctions. Pour les Bruxellois en particulier, les incidents du Clasico risquent de tourner au vinaigre.
Un peu plus tôt, il a été annoncé que le parquet exigeait un match à huis clos pour les deux équipes. Une conséquence de la condamnation avec sursis qu'ils avaient tous les deux en suspens. En outre, une amende est également demandée.
Le RSCA n'est pas exempt de tout reproche
Selon le procureur, il y a suffisamment d'arguments pour punir Anderlecht ainsi que le Standard. Ainsi, les supporters locaux se sont également rendus coupables de jets d'engins pyrotechniques et de sièges. Beaucoup d'entre eux étaient également masqués.
Enfin, les nombreux antécédents disciplinaires du club ne plaident pas non plus en sa faveur. Par conséquent, au grand dam des supporters, le Lotto Park risque également d'être fermé pour un match... et il pourrait s'agir d'un match exceptionnel.
A moins que la Commission de discipline ne change d'avis lors de la séance de la semaine prochaine, Anderlecht devra jouer le premier match à domicile de 2024 sans public, selon le journal. Et ce sera l'Union qui se rendra sur place.
Il ne s'agit pas seulement d'un derby bruxellois, mais aussi d'un duel entre le numéro un et le numéro deux du classement. Des tribunes vides seraient donc une grande perte. Pour être complet : Sclessin pourrait rester fermé aux supporters contre Courtrai.
Het Bondsparket vordert na de ongeregeldheden van donderdag een wedstrijd achter gesloten deuren voor @rscanderlecht. Wellicht wordt dat de eerste thuiswedstrijd van 2024… de Brusselse derby tegen Union. Meer op @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) December 12, 2023