Un attaquant suivi pendant tout un temps par le Sporting d'Anderlecht commence, petit à petit, à sérieusement faire parler de lui. De quoi, plus que certainement, avoir des regrets, du côté du Lotto Park.
En décembre 2021, le matricule 35 avait manifesté un certain intérêt pour Artem Dovbyk. L'international ukrainien évoluait, à l'époque, au SK Dnipro-1. Club qu'il a d'ailleurs seulement quitté, en août dernier. Un transfert qui avait rapporté 7,75 millions aux dirigeants du pensionnaire de Premier Liga. Désormais, le colosse de Cherkasy porte les couleurs de Gérone.
Depuis son arrivée en Espagne, Artem Dovbyk a déjà planté pas moins de 8 buts et délivré 5 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Gérone occupe d'ailleurs la première place du classement, à l'issue de la seizième journée de championnat. Avec deux points d'avance sur le Real Madrid et sept sur l'Atlético Madrid, on ne peut clairement qu'être admiratif devant cette équipe qui semble et bien déterminée à l'idée de bousculer les grands jusqu'au bout.
Désormais à la même table que Robert Lewandowski
Ce dimanche, Gérone est allé s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone (2-4). Un match au sommet où Artem Dovbyk a d'ailleurs permis à son équipe d'inscrire le premier but de la partie, après seulement douze minutes de jeu. Robert Lewandowski a, toutefois, très rapidement, remis la locomotive catalane sur les bons rails. La suite appartient à l'histoire. A noter que l'ancienne cible du Sporting d'Anderlecht et l'international polonais ont tous deux trouvé le chemin des filets à huit reprises, cette saison, en Liga.
A LIRE AUSSI
Cette fois-ci Mazzù a bel et bien touché le fond