Le Burnley de Vincent Kompany s'est déplacé hier à Brighton et est reparti avec un bon point dans la course à la lutte au maintien.
Le jeune français Wilson Odobert a donné l'avantage à Burnley juste avant la pause. Mais Simon Adingra a corrigé le score à la 77e minute pour sceller le score à un partout. Ce match nul laisse les Clarets à la 19e place, à deux points d'Everton qui reçoit Chelsea ce dimanche.
Kompany satisfait de la performance de son équipe
"J’ai trouvé que la première mi-temps était exceptionnelle. Nous avons dû être patients dans les moments où nous avons récupéré le ballon, mais dans ces moments-là, nous avons été dangereux." explique le coach belge sur le site du club.
Kompany fait grandement confiance en son équipe et au reste du personnel. "J’ai une énorme conviction que nous allons dans la bonne direction" ajoute-t-il. Le club qui peut encore se maintenir devra continuer dans ce sens. Un match très important face à Everton à domicile les attends la semaine prochaine. Une victoire sera impérative pour ne pas se faire distancer par les Toffees.
Des éloges envers Mitoma et Adingra
"Brighton a une équipe exceptionnelle. C’est difficile de laisser des joueurs comme Mitoma et Adingra en un contre un, croyez-moi, je suis un grand fan. Ils (Brighton) ont tellement de joueurs où c’est difficile de s’exposer contre eux avec trop d’espace." raconte l'ancien Diable Rouge au sujet des deux anciens unionistes de Brighton.