À Anderlecht, la saison se passe pour le moment très bien voire mieux que prévu si l'on tient compte des points engrangés par rapport au plan.
Mais du côté mauve, on doit faire face à un problème récurrent depuis le début de la saison avec un Brian Riemer qui est le premier à le mettre en avant : la pelouse.
"Ca n'a pas aidé notre jeu"
"La pelouse n’était pas bonne et n’a pas aidé notre jeu. On aime jouer au football au sol et ce n’était pas simple sur un terrain comme celui-ci. Si on a mieux joué à Westerlo le week-end passé, c’est parce qu’on était sur un billard", déclarait le coach anderlechtois en conférence de presse.
Un souci qui ne sera pas résolu avant la trêve hivernale. Il reste trois matchs à disputer au Lotto Park d'ici là, contre Genk et le Cercle pour Anderlecht, contre Liverpool pour l'Union Saint-Gilloise.
Pour expliquer ce souci, mis aussi en exergue par Ronny Deila lors du déplacement du Club de Bruges, il y a principalement les conditions climatiques. La chaleur, la pluie et l'enseoleillement insuffisant de l'été ont permis à la moisissure de faire son apparition et un consultant extérieur estimait alors que les choses allaient se régler avec un peu de patience.
L'automne pluvieux et les températures déjà assez basses ont toutefois fait ressurgir le problème, qui ne devrait pas être résolu avec le remplacement du gazon. Du côté des jardiniers, on espère que le fait que la pelouse puisse se reposer permette d'améliorer la situation sans devoir passer par une solution plus radicale.