Ce jeudi soir, le Standard se déplaçait à Anderlecht pour la première fois de la semaine. Une rencontre de Coupe de Belgique qui laisse un sentiment mitigé.
Au niveau du jeu proposé, c'est plutôt la satisfaction côté liégeois, malgré l'élimination. "C'était un Standard différent de celui des semaines précédentes. J'en fais partie. Nous devions nous ressaisir et nous l'avons fait. Nous sommes fâchés et déçus de ne pas avoir gagné, mais nous devons continuer dans cette voie", déclarait ainsi Zinho Vanheusden à l'issue de la rencontre.
"Nous venons ici pour gagner"
Le capitaine qui est bien déterminer à faire plaisir aux supporters lors de la rencontre de championnat de dimanche. "Dimanche nous venons ici pour gagner", promet-il.
"Dimanche dernier, c'était inacceptable à Bruges, y compris de ma part. Nous devions mieux jouer pour les supporters et le club. Ils le méritent. C'est ainsi que nous devons jouer, dimanche aussi. Nous avons reçu beaucoup de critiques lors des derniers matches à l'extérieur. A juste titre, parce que ce n'était pas assez bon. C'est un début, mais nous sommes encore loin du compte", ajoute encore Vanheusden.
Concernant les événements survenus durant la rencontre, le capitaine ne s'est pas attardé dessus. Se contentant de les qualifier de "regrettables", il a ajouté : "Cela ne vient pas d'un seul côté mais c'est tout ce que je peux dire à ce sujet."
Quoi qu'il en soit, c'est pour des fans qui resteront à Liège que les joueurs devront se battre puisque le club a décidé d'interdire à ses supporters de faire le déplacement.