La tension est à son comble au Lotto Park, où le Standard se rendra deux fois en l'espace de quelques jours. Pour cette double confrontation, Brian Riemer ne pourra toujours pas faire appel à Thorgan Hazard. La question est donc de savoir qui peut remplacer.
Lors des matches précédents, Alexis Flips et Benito Raman ont été autorisés à débuter sur le côté gauche, mais ils n'ont pas vraiment convaincu.
Riemer tentera peut-être de trouver une autre solution. Francis Amuzu est de retour de blessure, mais il est encore trop tôt pour le titulariser.
Heureusement, le Sporting peut à nouveau compter sur Yari Verschaeren. Riemer a déjà révélé que le meneur de jeu sera au moins une fois titulaire contre les Rouches. Selon plusieurs médias, ce sera ce jeudi en coupe de Belgique.
Seule sa position exacte reste un point d'interrogation pour l'instant. Riemer n'exclut donc pas que Verschaeren prenne la place de Hazard. Mais il a un autre plan en tête.
"Pour moi, Yari est un vrai numéro huit", a commenté Riemer. Selon Het Laatste Nieuws, entre autres, c'est à cette position qu'il évoluera tandis que Het Nieuwsblad et La Dernière Heure pensent que Verschaeren sera plutôt aligné sur le flanc gauche.
Peu de rotations
Verschaeren et Stroeykens peuvent aussi facilement changer de poste en cours de match, de par leur polyvalence. Un changement qui est certain, c'est celui de Dupé qui sera aligné sous la barre, comme annoncé.
A l'exception de Hazard et de Kasper Schmeichel, il devrait donc aligner plus ou moins son équipe-type.
Le 11 probable : Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Rits, Delaney, Stroeykens, Dreyer, Dolberg, Verschaeren