Tessa Wullaert est l'une des meilleures joueuses de football de la planète. Elle est la star du football belge et toute la Belgique espère qu'elle pourra emmener les Red Flames vers la victoires aux Pays-Bas.
C'est d'ailleurs là-bas qu'elle évolue, où elle est une star incontestée du Fortuna Sittard. Wullaert est également très agréable à voir à l'œuvre. L'attaquante ne joue pourtant pas dans la meilleure équipe du pays. Le Fortuna Sittard est troisième. Avec 10 buts, elle est à nouveau très performante. Elle s'y sent également très bien.
"Je n'ai pas du tout besoin de quitter le Fortuna Sittard. Je suis à ma place ici", a déclaré l'ancienne joueuse de Manchester City et du VfL Wolfsburg.
"Idéalement, je ne veux plus jouer au football si loin de chez moi. Ma vie privée est aussi importante que le football. Je veux pouvoir continuer à rendre visite à ma famille et à mes amis. C'est là que je suis le plus performant".
Wullaert, qui a marqué 77 fois en 125 matches internationaux, a 30 ans et est en fin de contrat. Les plus grands clubs espagnols l'ont déjà sollicitée pour la saison prochaine, mais elle ne s'emballe pas pour l'instant. Elle préfère rester à Sittard. Les grands clubs belges pourraient également la convaincre si elle recevait une bonne proposition.
Rester à Sittard ?
"Le championnat néerlandais est d'un niveau plus élevé que le championnat belge. Les meilleurs clubs belges peuvent sans doute encore être compétitifs aux Pays-Bas. Mais je pense que les autres ne le pourront pas. Dans l'ensemble, le championnat néerlandais est plus fort. Mon contrat expire à la fin de la saison. Nous discuterons en janvier. Tant que l'ambition du club reste de jouer au sommet des Pays-Bas, je suis à ma place ici", a-t-elle déclaré aux chaînes de l'Eredivisie féminine.