Après avoir recruté de nombreux joueurs l'été dernier, Jesper Fredberg devrait être plus calme en janvier. Le Danois a cependant un grand objectif pour ce mercato hivernal : recruter un défenseur central de qualité.
Anderlecht est à la recherche d'un défenseur qui acceptera d'avoir un faible temps de jeu. En effet, Jan Verthongen et Zeno Debast sont intouchables. Le club bruxellois recherche donc un défenseur capable de remplacer au mieux l'un de ces deux joueurs en cas de blessure ou de suspension.
L'été dernier, Anderlecht a été lié à Jannik Verstergaard (Leicester). Selon Het Laaste Nieuws, cette piste n'est plus sur la table des dirigeants bruxellois.
Nicolas Bürgy (28 ans), qui évolue au FF Viborg, l'ancien club de Jesper Fredberg, ne devrait pas non plus rejoindre le RSCA.
L'une des pistes les plus chaudes mènent à Liam Scales, un défenseur irlandais de 25 ans évoluant au Celtic. Ce dernier ne sera toutefois pas facile à attirer. En effet, le club écossais n'a pas vraiment l'intention de s'en séparer.
Plutôt un jeune talent ?
Fredberg pourrait donc se tourner vers de jeunes talents comme Nathaniel Adjei (21 ans, Hammarby) ou Mihajlo Ilic (20 ans, Partizan Belgrade). Ces deux jeunes défenseurs pourraient grandir tranquillement dans l'ombre de Vertonghen et Debast.