La défaite face à Anderlecht aura été celle de trop pour Jonas De Roeck. L'entraîneur belge a été licencié par Westerlo samedi dernier. Le club campinois est désormais à la recherche d'un nouveau T1.
Pour remonter la pente, Westerlo pense à un Brugeois. En effet, le Gazet Van Antwerpen rapporte que le club campinois aimerait faire de Rik De Mil le successeur de Jonas De Roeck. L'actuel assistant de Ronny Deila au Club de Bruges serait ouvert à une aventure en tant que coach principal.
Il n'est pas surprenant que Westerlo pense à De Mil. Ce dernier était déjà sur le radar du club en 2021. A l'époque, l'actuel avant-dernier du classement avait finalement préféré prendre De Roeck.
De Mil n'est cependant pas la seule piste envisagée par Westerlo. En effet, le club se rend copte qu'il se trouve dans une situation délicate et pourrait donc privilégier un entraîneur d'expérience.
Parcours
De Mil a commencé sa carrière de coach au KSV Oostkamp. Il est ensuite arrivé à Bruges en 2015 et y a gravi les échelons (entraîneur des U19, des U21 puis coach adjoint de l'équipe première). A noter qu'il a également été coach intérimaire des Blauw en Zwart de mars à juin suite au renvoi de Scott Parker.
A LIRE AUSSI :
Vanaken : "On aurait dû tuer le Standard plus rapidement"