Gianni Bruno, ancien avant-centre de Zulte Waregem, du Cercle Bruges et de Saint-Trond, entre autres, évolue à l'autre bout de l'Europe depuis août dernier.
C'est désormais en Turquie, à Eyupspor, que joue l'attaquant liégeois de 32 ans. Le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football turc avait déboursé la modique somme de 300 000 euros pour convaincre La Gantoise de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le natif de Rocourt a déjà claqué pas moins de six buts et délivré deux passes décisives en treize rencontres de 1.Lig. Ce samedi, sur la pelouse de Boluspor (0-3), Gianni Bruno a d'ailleurs marqué deux des trois goals de son équipe. Un succès qui permet au club crée en 1919 de prendre largement les devants au classement général. En effet, le Belgo-Italien et ses coéquipiers, après quatorze journées, comptent sept points d'avance sur leur plus sérieux concurrent.
Situation de Gianni Bruno
Lié à Eyupspor jusqu'en juin 2025, la valeur de Gianni Bruno est quant à elle, actuellement, estimée à 900 000 euros. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci honorera son contrat jusqu'au bout ou bien s'il finira par rejoindre un club plus huppé, dans les prochains mois. Une chose est certaine: certains clubs peuvent clairement s'en mordre les doigts de ne pas avoir mis l'argent nécessaire, sur la table des Buffalos, pour s'attacher ses services.