Ce vendredi soir, le déplacement d'Anderlecht à Westerlo était un peu particulier. Il permettait en effet à Yari Verschaeren de faire son retour au jeu en équipe première.
Après la longue blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de très longs mois, il avait déjà rejoué, avec les U23 en Challenger Pro League. Brian Riemer l'avait donc sélectionné dans son groupe ce vendredi soir.
"C'était très dur"
Et c'est à la 66e minute de jeu qu'il est monté, en remplacement de Benito Raman. De quoi lui donner un grand sourire. "Je suis très content d’être ici. C’était très dur, mais je n’ai pas eu peur, car je me suis bien préparé", a déclaré le joueur à l'issue de la rencontre.
"J’ai eu de bonnes sensations et aucune complication. J’ai joué avec les Futures la semaine passée, mais ce n’était pas la même chose. On a un groupe vraiment fantastique. On aurait pu tuer le match plus tôt, mais c’est déjà positif de se créer autant d’occasions", a-t-il conclu.
Après le coup de sifflet final, le club a pour sa part publié un selfie du joueur pris sur le terrain devant la tribune où étaient postés les supporters anderlechtois.
Des fans ravis de voir le joueur faire son retour au jeu, même s'il faudra désormais confirmer et voir à la place de qui Verschaeren évoluera s'il est titularisé. Difficile pour le moment de savoir quand il fera son retour dans le onze de base.
Back. 💜 #WESAND pic.twitter.com/3yhIx9y1Ec
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 1, 2023